Une méthode efficace

Pour l’enseignement au sein de l’Association Bint ‘Adnân, nous avons opté pour la version révisée de la méthode La langue arabe entre tes mains (العربية بين يديك) qui est l’une des réalisations de la fondation L’arabe pour tous (العربية للجميع) et dont l’objectif est de promouvoir l’enseignement de la langue arabe aux non-arabophones du monde entier.
Cette méthode est ce qui se fait de plus pointu et de plus efficace concernant l’enseignement de la langue arabe aux non-arabophones à ce jour. Éditée une première fois en 2005, elle a été enseignée aux quatre coins du monde, choisie par des universités, écoles et autres centres dédiés à l’enseignement de la langue arabe et couronnée de succès. Par son intermédiaire et vu le sens très poussé de la pédagogie de ses auteurs, des milliers de non-arabophones ont acquis, en l’espace d’un an d’études intensives mais en partant de rien, la capacité de comprendre, parler, lire et écrire la langue arabe sans qu’aucun des aspects de celle-ci n’ait été négligé.

En 2014, soit neuf ans après la première édition, une nouvelle version de cette méthode a vu le jour. Tenant compte des remarques récoltées auprès de ceux qui y ont été confrontés toutes ces années, professeurs et étudiants de toutes origines confondues, elle a été adaptée, reformulée, corrigée et enrichie à plusieurs niveaux. Au final, c’est une méthode optimisée qui a vu le jour et qui s’offre aux non-arabophones désireux d’apprendre la plus noble et la plus riche des langues.

Cette méthode, c’est celle que nous enseignons au l’Association Bint ‘Adnan. Et nos enseignants, en plus d’être des professeurs compétents ont été formés à enseigner cette méthode par ceux qui l’ont mise au point.