Proposez-vous des cours pour les enfants et les adolescents ?

Le cursus de langue arabe enseigné à l’Association Bint ‘Adnân se limite au programme que nous avons détaillé sur le site et que vous pouvez consulter en cliquant ICI ou sur l’onglet correspondant.

Concernant les enfants :

  • Pour les 3/6 ans, nous collaborerons avec l’école « Les Compagnons des livres » (رفقاء الكتب), elle aussi située à Oujda. Cette école – actuellement en cours de finalisation du point de vue administratif – mettra à votre disposition le savoir-faire de ses enseignantes en vue d’initier vos enfants à la lecture et l’écriture en arabe ainsi qu’en français. Cette école proposera aussi des activités extra-scolaires (ateliers à thèmes pour le mois de ramadan et les vacances d’été). Les cours de cette école, qui vous sera présentée ultérieurement, seront dispensés entre 8h30 et 17H (avec une pause pour le déjeuner). Ceci permettra donc aux parents, dans le cas où ils optent pour l’option d’y confier leurs enfants, d’étudier en même temps le matin ou l’après-midi. Au delà de cette tranche d’âge, nous n’avons actuellement rien à vous proposer. 

Concernant les adolescents :

  • Il est tout à fait possible pour eux – s’ils sont motivés et non contraints – d’intégrer les classes classiques de notre cursus. Nous demandons juste aux parents d’estimer correctement le degré de maturité de leurs enfants, de s’assurer que ces derniers pourront être à l’aise parmi les adultes ainsi qu’assidus dans leur travail. Enfin, tout comme les autres étudiants du centre, les adolescents ont aussi la possibilité de suivre le cursus en optant pour la formule : « cours particuliers » ou la formule : « binôme ». Pour plus d’informations concernant les différentes formules proposées, lire : Une formule flexible.

%s