Une équipe expérimentée et à l'écoute

L’équipe de l'Association Bint ‘Adnân s’efforce de vous simplifier les choses en vous aidant à bien gérer vos cours
et en mettant un certain nombre d’informations et de facilités à votre disposition.

Du point de vue des études

Évaluation de votre niveau, choix de la formule la plus adaptée à votre cas, suivi de votre progression

Chaque niveau est validé par un examen qui permet, ou non, d’accéder au niveau supérieur. De ce fait, lors de son arrivée à l’institut, l’élève souhaitant intégrer une classe autre que celle de l’alphabétisation – pour laquelle aucun préalable n’est requis – est soumis à l’examen correspondant. Par exemple, celui qui souhaite intégrer le niveau 4 sera soumis à l’examen de fin du niveau 3. S’il réussit, il intègre la classe voulue. S’il échoue, il fera l’examen du niveau 2 et sera dirigé en fonction de ses résultats. Ainsi, il intégrera la classe qui convient réellement à son niveau et lui sera réellement profitable.

De même, un point sera fait avec les élèves désirant des cours particuliers. Un plan sera établi en fonction de leur aptitude au travail et du temps dont ils disposent. De là, le profit de leur investissement sera optimum.

Chaque niveau est composé de huit unités. Afin d’être constamment en interaction avec l’évolution de l’élève et de pouvoir cerner ses éventuelles difficultés, en vue de l’aiguiller lors de ses études, il est soumis à un examen de suivi de progression toutes les deux unités. C’est un examen bref et sans surprises ni tortuosités mais qui vise à cerner si, oui ou non, l’élève a acquis ce qui précède du programme. Le niveau se conclut par un examen que l’élève doit réussir avec une moyenne d’au moins 75% pour être admis au niveau suivant. Un rattrapage est prévu lors de la semaine d’inscription (celle qui suit l’examen de fin de niveau) pour les élèves souhaitant se représenter à l’examen sans redoubler.

Du point de vue logistique

Arrivée à l’aéroport, location d’appartement, inscriptions, premières nécessités liées à l’installation.

En parallèle des cours qui y sont dispensés, l’Association Bint ‘Adnân vous propose un certain nombre de prestations et services supplémentaires. Un service d’accueil à l’aéroport vous permet de vous libérer des soucis de l’acheminement. Une personne déléguée par nos soins vient vous récupérer dès l’arrivée de votre vol. Vous accompagne à votre logement afin que vous puissiez y prendre vos marques puis vous conduit à l’école pour votre inscription. A votre demande, nous pourrons charger le service de recherche de logement de s’occuper de votre dossier, selon votre profil (seul, en couple, en famille) vos moyens financiers et vos exigences. Nous tenons ces services à votre disposition. Le cas échéant, ils seront facturés selon accord préalable et vous permettront un gain de temps ainsi que des économies non négligeables.

Du point de vue des loisirs et de la culture

Activités extra-scolaires, sorties et divertissements.

Nous mettons à disposition de nos élèves toute une liste d’activités extra-scolaires possibles (sorties de détente, visites culturelles, divertissements) à Oujda et ses environs. Certaines s’effectuent en partenariat avec le Centre, d’autres vous sont simplement recommandées car jugées profitables et de bonne qualité par les locaux. Pour plus de détails à ce sujet, consultez la page qui détaille pourquoi, selon nous, les élèves évoluent ici dans un cadre idéal.

En résumé, tout est mis en place afin que vous puissiez vous consacrer productivement à vos études. Y compris une formule flexible quant à l’organisation de vos cours.