Des professeurs compétents

L’une des spécificités de la méthode La langue arabe entre tes mains (العربية بين يديك), c’est qu’elle a été développée sur deux axes. Le premier, que nous avons présenté dans la partie une méthode efficace, concerne la formation des étudiants. Quant au second, il concerne la formation des enseignants et l’encadrement de ces derniers tout au long du cursus. Il vise à les sensibiliser aux difficultés que rencontrent les apprenants non-arabophones et leur enseigne la pédagogie à adopter pour un échange fructueux.

C’est dans ce cadre qu’un comité lié au projet L’arabe pour tous (العربية للجميع) , dont est issue la méthode La langue arabe entre tes mains (العربية بين يديك), sillonne le monde et organise des sessions de formation pour les enseignants souhaitant se spécialiser dans l’enseignement de la langue arabe aux non-arabophones.

Les enseignants du l’Association Bint ‘Adnân – hommes et femmes confondus – ont été formés par ce comité lors d’une session qui leur était destinée. Ceci, afin que soient optimisées leurs compétences dans le domaine de l’enseignement en général et dans l’enseignement de la méthode La langue arabe entre tes mains (العربية بين يديك) aux non-arabophones en particulier.