De quels papiers ai-je besoin pour entrer au Maroc ?

À l’arrivée :

Afin de pouvoir pénétrer sur le territoire marocain, les ressortissants européens doivent simplement présenter un passeport en cours de validité à la douane. Ils n’ont pas besoin de visa. Une fiche de renseignement, précisant notamment l’adresse initiale de leur lieu de séjour, est à remplir à l’arrivée à l’aéroport et à présenter en même temps que le passeport. Une fois la douane passée, ils ont le droit à un séjour de trois mois à compter de leur arrivée.

 

Pour prolonger le séjour :

Ensuite, s’ils souhaitent prolonger leur séjour sans sortir du territoire, ils doivent demander une autorisation au service de police responsable des étrangers. Ils devront justifier du motif de leur demande, prouver qu’ils disposent d’un logement (bail à leur nom ou attestation d’hébergement certifiée conforme) ainsi que d’une entrée d’argent régulière suffisante pour subvenir à leurs besoins (attestée par un relevé de compte délivré par une banque marocaine). A cet effet, pour quiconque souhaite demander une autorisation de séjour prolongée, ouvrir un compte en banque dès les premiers jours de l’arrivée au Maroc est préférable.

Le cas échéant, nos sessions de cours étant séparées d’une semaine de congés, l’étudiant a toujours la possibilité de faire un aller-retour dans son pays d’origine de temps à autre et d’obtenir ainsi à nouveau le droit de séjourner trois mois lors de son retour.

%s